Egypte. L’élite veut… et le peuple veut! 6 textes mis en ligne du 20 au 28 juillet
juil 25

Comme le problème des dettes publiques influence de plus en plus fortement la vie politique et sociale, le Conseil Populaire 68 Pour l’Abolition Des Dettes Publiques a décidé d’interpeller les candidat-e-s aux municipales dans une lettre datée du 22 juillet 2013 (texte disponible en cliquant ici) pour les inciter à clarifier leur choix face au problème des dettes publiques. C’est dans ce but également que ce texte est accompagné de la copie d’une lettre ouverte adressée au Premier ministre et émanant d’un collectif d’associations (disponible en cliquant ici), qui décrit quelques unes des conséquences de la «crise» des dettes publiques dans un domaine qui concerne particulièrement les élus et les candidats aux élections municipales.

 Une interpellation des électeurs est également disponible. Elle a été publiée dans le n° 247 (septembre 2013). Vous trouverez ici un tract recto-verso illustré regroupant les deux interpellations : celle des électeurs et celle des candidats.

 

C’état déjà pour attirer l’attention des élu-e-s des communes du Haut-Rhin sur les effets ravageurs du diktat de la finance que le Conseil Populaire 68 pour l’Abolition des Dettes Publiques s’était adressé début mai 2013 aux élu-e-s de toutes les municipalités ainsi qu’au Président du Conseil Général du Haut-Rhin, pour faire une proposition concrète. Peu de réactions ont été enregistrées. La réponse du Président du Conseil Général (disponible en cliquant ici) est pour l’instant une exception…

 

Merci d’apporter une large audience à ces initiatives du Conseil Populaire 68 pour l’Abolition des Dettes Publiques en la faisant connaître sur vos blogs et vos réseaux et, mieux encore, en prenant des initiatives analogues dans votre département. Vous trouverez tous les documents utiles en utilisant les liens disponibles dans ce courriel ou dans les autres documents que vous serez amené à consulter.

 

Pour tout contact ou information supplémentaire écrire à : courrier@acontrecourant.org ou à A Contre Courant BP 12123 68060 MULHOUSE Cedex 2 qui transmettra. Ou, par téléphone, au 03 89 46 29 79.

Comments are closed.