Le 20 septembre 2013, à l’occasion de l’inauguration d’un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) sur des lignes de l’agglomération mulhousienne, le Conseil Populaire 68 pour l’Abolition des Dettes Publiques fait remarquer dans un tract diffusé à quelques centaines d’exemplaires qu’on pourrait facilement atteindre un Très Haut Niveau de Service en adoptant la gratuité totale dans les transports en commun, comme c’est déjà le cas dans une vingtaine d’agglomérations en France.. Une gratuité que l’on pourrait financer en se contentant de ne plus payer les seuls intérêts des dettes publiques cumulées de toutes les communes de l’agglomération !…
Le tract en version PDF, à diffuser largement, est ici. Vous trouverez là un autre tract sur le même thème, diffusé par le même collectif début janvier 2013 à l’occasion de la cérémonie des vœux du maire de Mulhouse.
Le Conseil Popu 68 diffuse également depuis début septembre une interpellation des électeurs, les appelant à la vigilance et à l’exigence face aux candidats qui pourraient avoir tendance à “oublier” le problème des dettes publiques en général et celui de leur commune en particulier.