Des données sur Mulhouse et environs Les textes parus de fin 2012 à avril 2014
avr 11

Le dernier numéro d’A Contre Courant (le n° 251) a été déposé au centre tri à Mulhouse le mardi 8 avril 2014.

C’est vraiment le dernier numéro de la version papier d’ACC.

Pour que tous nos abonné-e-s, tous nos lecteurs et toutes nos lectrices puissent y accéder et le diffuser largement, sa version électronique en PDF est téléchargeable gratuitement ; soit intégralement, soit texte par texte, au choix :

 

Vous trouverez ici la dernière page (20) où l’on propose un remboursement à nos abonné-e—s dont l’abonnement n’est pas échu… en échange d’un engagement moral à s’abonner à d’autres revues alternatives. Cette dernière page, - aisément téléchargeable pour rediffusion - contient aussi le sommaire complet auquel des liens ont été ajoutés pour vous permettre d’accéder à chaque texte séparément.

Dans ce dernier numéro, nous tenions à rappeler les origines historiques et politiques d’ACC (pages 2 à 6) et, bien sûr, à fournir de manière détaillée les raisons pour lesquelles nous cessons de paraître (pages 7 à 11) en version papier. Des raisons déjà esquissées dans l’édito, page 1. Les pages 2 à 11 sont regroupées ici.

Sur les pages 12 et 13, nous insistons sur le contexte hostile auquel nous avons été confronté, comme toute la presse libre, ces trente dernières années : en instrumentalisant La Poste et la CPPAP qui n’ont jamais cessé de nous harceler, les néolibéraux nous ont rendu la vie proprement impossible.

Les pages 14 et 15 contiennent une proposition pour organiser une riposte ; cela concerne particulièrement les équipes éditrices des revues qui résistent encore ainsi que tous/tes les lecteurs et lectrices qui souhaitent se mobiliser pour tenter d’arrêter le rouleau compresseur liberticide ; ils/elles pourront diffuser ces documents auprès des équipes éditrices des revues auxquelles ils/elles sont abonné-e-s. Il est possible ici de télécharger simultanément pour diffusion les pages 12 à 15, qui concernent la presse libre.

Dans la partie « classique » de ce n° 251 on trouvera page 16 un texte sur la belle « démocratie participative » autour du « laboratoire expérimental » de Bure. Page 17 « La barque n’est pas pleine » et « L’expérience Blocher », deux documentaires suisses découverts lors de 49ème journée soleuroises. La page 18 est consacrée à deux ouvrages : « Exarcheia la noire » de Maud et Yannis Youlountas et « La montée des extrêmes » de Tom Thomas. La page « Rencontres et lectures » (19) recense 6 ouvrages différents.

 

Vous pouvez également télécharger ici le fichier du numéro 251 complet (20 pages) ; mais c’est un fichier plus lourd (2 Mo).

En cliquant ici vous pouvez télécharger un message à diffuser dans vos réseaux et particulièrement en direction des équipes éditrices de la presse alternative pour les inciter à se joindre à l’action proposée.

 

 

Comments are closed.