Après avoir incité les candidat-e-s aux élections municipales d’éviter le piège de l’austérité qui leur était tendu, le CP68 (Conseil Populaire 68 pour l’Abolition des Dettes Publiques) poursuit sa démarche en demandant à présent aux élu-e-s des conseils municipaux de choisir entre « les jeunes de la commune et les rapaces de la finance » lors de la mise en place de la « réforme » des rythmes scolaires.
Pour inciter vos élu-e-s à faire le bon choix, le CP68 fait circuler une pétition intitulée « Pour les jeunes, contre la finance » dont vous trouverez ici la version papier à renvoyer par La Poste (pour ceux qui n’ont pas accès à internet) et ici la version électronique à signer directement en ligne. (adresse : http://www.petitions24.net/pour_les_jeunes_contre_la_finance )
Merci de signer cette pétition et de la faire signer en copiant/collant le message ci-dessus pour le rediffuser autour de vous.
N’oubliez surtout pas d’interpeller les partis politiques, les associations de parents d’élèves, les syndicats et toutes les organisations qui mettent volontiers en avant dans leur discours « l’intérêt des élèves » ; on leur donne là l’occasion de ne pas se contenter de beaux discours !…
Si vous souhaitez en savoir plus sur le contexte dans lequel est née cette initiative du CP68, vous pouvez consulter ici un tract composé d’une lettre ouverte à un adjoint au Maire de Mulhouse et du texte de la pétition « Pour le jeunes, contre la finance ». La visite de la catégorie « dette publique » du site www.acontrecourant.org vous en apprendra davantage encore sur les activités du CP68.